lundi 24 mai 2010

La faim dans le monde




Dans le monde entier, il y a des milliers de problèmes de toutes sortes. Partant du noyau de la terre jusqu'à notre couche d'ozone. La problématique dont j'aimerais vous faire part me tient réellement à coeur.

Ça concerne le manque d'eau et de nourriture dans les pays les plus démunis. Le problème est assez gros et plus difficile à régler. Nous ne pourrons pas tout changer d'un seul coup. Mais, commencer petit par petit peu, pourra déjà aider à avancer vers un monde meilleur. Nous pourrions débuter en réduisant notre consommation d'aliments et d'eau par individu et aussi par famille. Pour sensibiliser chacun et chacune, nous pourrions réaliser des annonces pour mieux faire comprendre la situation des gens affamés aux personnes de cette planète.

Un autre moyen que nous pourrion dévelloper pour aider les pays. C'est celui de leur faire parvenir de la nourriture à des prix beaucoup moindre pour ceux qui ont un peu moins d'argent. Gratuitement pour ceux qui n'en n'ont pas. c'est certain que cela coûterait énormément d'argent. Mais, si chacun des pays plus riche se mettaient ensemble nous serions peut-être capable de faire avancer un peu leur situation plus que misérable. Car, le nombre de gens qui perdent la vie et qui souffrent de leur malheur. Je crois qu'il est primordiale de les aider avant que tout devienne encore pire. Déjà que l'ont ne décide pas où l'ont naît,n'y dans quelle condition de vie, nous pourrions faire un petit effort et tous s'allier. Même si c'est peu, nous voulons seulement qu'ils puissent survivre plus longtemps et avoir la chance de profiter de quelques moments familiaux.

Pour conclure, j'aimerais vous rappeller qu'ils sont des êtres humains tout autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils sont nés dans un pays plus pauvre qu'ils ne méritent pas les mêmes besoins de bases que nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire