lundi 24 mai 2010

Le destin


Au tout début d'une nouvelle année scolaire, une nouvelle enseignante est arrivée à l'école. Elle enseignant à des élèves handicapées mentales.

L'année débuta tous ses élèves étaient assis à leur table. Elle les regardait attentivement, ces jeune de sept ans, avec leur gros sourire aux lèvres juste contents de commencer une nouvelle année. Les jours passaient et, de plus en plus, un élève se démarquait des autres. Anthony était atteint de trisomie vingt-et-un. C'était l'élève le plus serviable il aidait l'enseignante à ranger la classe pendant les récréations. Plein de choses comme ça pour l'aider à aller plus vite.

Les jours passaient et les vacances de Noël arrivaient. Tout les enfants de l'école était excités à l'idée de se regrouper en famille et de recevoir des cadeaux. Anthony se démarquait de plus en plus. La moyenne de ses examens augmentait il était toujours le plus souriant, même dans les journées misérables de tempête.

Il ne restait plus qu'un semaine avant le congé de Noël. Tout les élèves se disait où ils allaient passer leur 25 décembre. Ils avaient tous de merveilleux plan de vacances et l'enseignante était ravie de leur enthousiasme. Elle-même comptait qu'elle allait retrouver ses parents, ainsi que sa sœur et leur famille, pour le réveillon.

En revenant des vacances, au premier jour, l'enseignante a pris le temps de laisser compter à chacun leurs vacances aux autres élèves. Anthony compta qu'il avait reçu de merveilleux cadeaux et qu'il avait passé des moments magiques entourés de sa famille.

Deux jours plus tard, comme d'habitude l'enseignante c'est rendu à l'école. Sur le chemin pour s'y rendre, son cellulaire sonne. Elle répond en disant un beau bonjour. La dame au téléphone lui demande si elle est bien Madame Pouliot. Elle répond bien gentiment que oui.
-Je vous téléphone pour discuter d'Anthony dans votre classe, qu'elle lui dit par la suite.
-Oui, je vous suis toute attentive.
-Anthony ne viendra plus à l'école.
-Est-ce qu'il y a une raison spéciale pour ce changement?
-Il ses enlevé la vie hier soir nous l'avons retrouvé dans sa chambre ce matin.

La professeure resta choquée de cette nouvelle. Elle s'arrêta sur le bord de la route et commença à pleuré. Elle n'eut même pas le temps de raccrocher avec l'autre dame. La seule question qu'elle avait dans la tête s'était, pourquoi il a pu penser à ça, il avait l'air pourtant heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire